Osez demander de l’aide est une vidéo de sensibilisation qui s’adresse directement à la victime.
L’association Marion la main tendue à fait appel à un motion designer pour qu’il lui réalise une campagne de communication afin de pouvoir montrer aux collégiens victimes de harcèlement qu’il existe des solutions et qu’ils ne sont pas seuls.
Avec le contexte sanitaire actuel, il est plus compliqué pour l’association d’intervenir dans les écoles. L'augmentation des cyber-violences et des tensions entre les jeunes a incité l’association à faire appel à un motion designer pour créer une campagne de sensibilisation sur ce sujet. Cette communication se fera sur les réseaux sociaux. C’est le support le plus efficace pour toucher notre cible, puisque leurs échanges se font principalement sur ces plateformes.
Cette vidéo est faite pour montrer aux jeunes qu’ils ne sont pas seuls et qu’il existe des solutions pour pallier leur mal être. C’est pour cette raison qu’au lieu de dénoncer le harcèlement comme sur une campagne classique, cette fois-ci, l’association montre le soulagement que le fait de parler procure. Cette vidéo-ci s’appuie sur des jeux de couleurs, de lumières et de perspective pour faire passer une communication plus visuelle. Les formes présentes dans l’animation sont plus simples pour faire passer un message clair et efficace.
Les protagonistes ne sont pas genrés. De cette façon, la vidéo peut toucher toute personne victime de harcèlement et ne met personne de côté.