Diplômé d’un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (option Infographie) au Puy-en-Velay, j’ai poursuivi mon parcours au Campus de la Fonderie de l’Image à Paris pour approfondir mes compétences en Motion Design, avant d’obtenir un Master en Design Graphique et Communication à l’ESDAC de Lyon.
Mon parcours en alternance m’a permis d’acquérir une précieuse expérience professionnelle, développant à la fois mon autonomie et ma confiance. J’ai eu l’opportunité d’évoluer aussi bien dans l’univers dynamique d’une start-up avec Tap Nation, que dans une grande entreprise privée comme Eau du Grand Lyon, filiale de Veolia, en passant par une Régie publique.
Passionné par l’image sous toutes ses formes, j’aime explorer autant le print que le numérique. Ma polyvalence est ma force, me permettant de m’adapter à chaque projet avec créativité et précision.
Aujourd'hui
Création des supports graphiques.
Conception du design et réalisation des supports de communication pour des projets print et digital avec la mise en place et le déploiement de la nouvelle charte graphique.
Proposition de nouveaux concepts graphiques pour des communications thématiques.
Gestion des projets photo, vidéo et motion design.
Pilotage des shooting photos avec des professionnels.
Organisation des tournages (briefing, suivi des prestataires, ...), captation et montage vidéo.
Création de supports motion design.
Communication transversale.
Rédaction et exécution des marchés.
Assistance à l'organisation d'évènements internes et externes.
13 Septembre 2021 - 08 septembre 2023
Alternance 2 ans
Chargée de réaliser la communication interne de l'entreprise.
Création et production de visuels destinés aux réseaux internes et externes de l'entreprise sous divers format (PDF, Flyers, Affiches, E-lettres, Vidéos, Motion design).
Organisation de divers évènements : séminaire, animation pédagogique, ...
Suivi de projet de communication
Contact prestataires. Collaboration avec les services.
05 Octobre 2020 - 07 septembre 2021
Alternance 1 an
Publisher de jeux mobiles hyper casuals.
Réalisation de publicités de pusieurs formats pour promouvoir les jeux sur divers plateformes : Google, Facebook, Snapchat, ...
Apport de nouvelles idées créatives pour améliorer les performances des campagnes sur les jeux actifs.
11 mai - 26 juin 2020
Stage de 7 semaines
Communication sur les réseaux sociaux
Création d’affiches, de vidéos et d’animations pour promouvoir les expositions.
24 juin - 19 juillet 2019
Stage de 4 semaines
Créations graphiques (billets de tombolat pour un match amical de l'ASM, flyer sur l'agriculture locale et raisonnée).