Suite à un report du stage à cause de la crise sanitaire du coronavirus, il a fallu choisir un projet à construire soi-même : un projet personnel professionnel. Ce projet nous permets à nous, étudiants,d’acquérir une expérience professionnelle, pour compenser celle que nous aurait apporté le stage.
Du 13 avril au 11 mai, j’ai donc pour projet de créer une marque de vêtements streetwear. Le but c’est d’élaborer une identité visuelle de la marque, de créer des designs pour les vêtements, imaginer le design du site web, le concevoir et communiquer autour de cette nouvelle marque sur les réseaux sociaux.
Mythologis est une marque de vêtements streetwear unisexe, dont le thème récurrent des designs tourne autour des mythes et des légendes du pays dont la collection annuelle fait cas. La marque étant française, la première collection portera sur des designs de mythes et légendes de régions de France. La deuxième collection portera sur les croyances de la Grèce et notamment de la Grèce antique puisqu’il s’agit de visuels que le potentiel acheteur saura reconnaître.